Comment choisir son parapluie inversé ?

Comment choisir son parapluie inversé ?

Qui n’a pas eu quelque problème à replier son parapluie en entrant dans une voiture ou tout simplement à la maison ? C’est ce qui a poussé à l’invention du parapluie inversé, ce modèle innovant qui « inverse » vraiment la situation.

En effet, avec ce type de parapluie, le côté mouillé, normalement extérieur des parapluies classiques, devient intérieur. Tandis que le côté sec devient extérieur. Un astuce qui évite les éclaboussures après une pluie battante car l’eau est emprisonnée à l’intérieur, dans le bout inférieur du parapluie. Vous n’aurez alors qu’à la déverser dans un quelconque récipient ou la jeter sans causer des problèmes, après.

Les divers types de parapluie inversé

Il existe plusieurs modèles de parapluie inversé, allant des plus simples aux plus raffinés.

  • Le modèle manuel est le plus simple de tous. Le principe pour l’ouvrir et le fermer est le même que pour le modèle classique. Il faut l’actionner en faisant un petit effort pour tirer. De par sa simplicité, il va de soi qu’il est le moins cher.
  • Le modèle à bouton est plus pratique que le précédent. Il suffit d’appuyer sur un bouton sur la manche pour l’ouvrir et le fermer. Mais il y a des parapluies inversés pour lesquels le bouton n’est utilisé que pour ouvrir. la fermeture se fait de façon manuelle.
  • Le modèle transparent est celui avec lequel vous pourrez voir ce qu’il y a autour de vous, quand il pleut. Par ailleurs, il vous protège contre les rayons UV quand il y a du soleil. Pour le look, il n’y a que la manche qui soit la partie du parapluie pour lequel il y a des couleurs ou un design particulier.
  • le modèle ventilé est le plus sophistiqué des parapluies inversés. Plusieurs couches de tissus séparées les unes des autres le composent. L’air peut circuler entre ces couches, c’est ce qui lui permet de résister aux vents forts. C’est le modèle le plus cher de tous, mais c’est aussi le plus robuste.

Pour plus de détails, rendez-vous sur offroadlifer.fr. Il y a des renseignements qui vous seront d’une grande aide.

Comment faire le choix ?

Avec tous les modèles qui existent sur le marché, le choix est assez difficile. Vous aurez surtout intérêt à décider suivant vos besoins. Par exemple, le climat de votre région peut être un critère à considérer.

Ainsi, si vous habitez un endroit où il y a souvent de fortes pluies avec des vents violents, choisissez le modèle ventilé. Si par contre, le soleil est la plupart du temps au rendez-vous, le modèle transparent vous conviendra. Etc…

Mais il n’y a pas que le climat car le design, le tissu, la matière de fabrication de la manche ou tout simplement la couleur, sont autant de critères qui dicteront votre choix. La presse en ligne en parle aussi, à l’instar de France net infos. Vous y trouverez des idées qui vous guideront.

Le parapluie inversé est un accessoire qui vous accompagnera dans votre quotidien. Il vous évitera les inconvénients du parapluie classique, aussi bien chez vous que dans votre voiture, en entrant dans une boutique ou dans le bureau de quelqu’un. Avec un parapluie inversé vous gagnerez à la fois en robustesse et en pratique. Ils coûtent généralement plus cher, mais leur efficacité et leur solidité ne vous décevront pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.