Vidéoprojecteur : pourquoi opter pour la marque XGIMI ?

Vidéoprojecteur : pourquoi opter pour la marque XGIMI ?

De plus en plus, le vidéoprojecteur s’installe dans les maisons des particuliers. Véritable alternative au home cinéma, il permet de projeter des images presque identiques aux TV à écran plat. De grandes marques spécialisées en électronique se sont lancées dans ce domaine. D’autres, plus discrètes et moins connues, se sont spécialisées dans la fabrication de ce type d’appareil. C’est notamment le cas de XGIMI, une marque chinoise qui a fait ses preuves en la matière.

XGIMI : des vidéoprojecteurs pour tous

XGIMI est une jeune entreprise high-tech qui a fait son apparition en 2013. L’année suivante, elle dévoile son premier vidéoprojecteur intelligent, le XGIMI H1. Un appareil simple mais performant qui a bousculé l’industrie des vidéoprojecteurs. Depuis, le succès ne s’est pas arrêté et de nombreux autres modèles ont vu le jour. 

L’idée de XGIMI est de permettre au public de profiter des écrans géants, quel que soit son budget. Vous trouverez ainsi sur le marché une large gamme de vidéoprojecteurs adaptée à toutes les bourses et à tous les besoins. Pour tous ses modèles, XGIMI s’attarde à améliorer l’expérience de projection (qualité d’image, luminosité, son…). La marque multiplie d’ailleurs les collaborations pour offrir le meilleur de l’innovation en matière de projection aux utilisateurs. On peut citer à ce titre Texas Instruments ou Harman Kardon. XGIMI tend également à résoudre les problèmes liés à l’obsolescence de ce type d’appareil. 

Ce qui plaît avec les vidéoprojecteurs XGIMI, c’est leur facilité d’utilisation et le confort qu’ils offrent. Ils pourront s’utiliser aussi bien à la maison qu’au bureau, en intérieur comme en extérieur. On mettra également un point d’honneur sur leur design qui a d’ailleurs valu à la marque plusieurs prix internationaux.

Les vidéoprojecteurs portatifs de XGIMI 

Quels que soient vos besoins en matière de projecteur, XGIMI saura y répond. La marque propose une panoplie de modèles qui feront le bonheur de tous les utilisateurs. Nous en avons sélectionné pour vous des modèles portatifs, idéals pour les déplacements.

XGIMI MoGo Pro

Parmi les plus gros succès de XGIMI, on retrouve le MoGo Pro. Il s’agit d’un vidéoprojecteur DLP en résolution Full HD (1920×1080) et fonctionnant sous Android 9. Mesurant 14,6 x 10,6 x 9,5 cm, cet appareil est léger et très pratique : il peut facilement entrer dans un sac à dos. Vous pourrez ainsi le transporter partout, surtout qu’il est doté d’une batterie de 10 400 mAh lui offrant près de 4 heures d’autonomie. 

Retrouvez la review du xgimi mogo pro sur danstamaison.com.

Le XGIMI MoGo Pro est un appareil discret et quasi-silencieux. Il permet une projection de 80 à 240 cm pour un recul de 1 à 2,6 mètres. Il offre une luminosité de 300 lumens ANSI, assez faible mais satisfaisant.  Avec ses 30 000 heures de vie, il peut tout à fait remplacer un home cinéma.

XGIMI Halo

Toujours dans la lignée des projecteurs sans fil, vous trouverez le XGIMI Halo. Ce projecteur Full HD ravira sûrement les amateurs de projection nomade. L’appareil est sobre et ne necessite pas de grosse installation. Son enceinte, portant la signature Harman Kardon, assurera un confort sonore inégalable. L’appareil dispose d’un port USB, d’une entrée HDMI et d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Vous aurez donc une large possibilité de visionnage. L’appareil Etant sur Android TV, vous pourrez  par ailleurs retrouver vos applications de streaming préférées. 

Au niveau qualité d’image, le Halo surpasse bon nombre de ses concurrents du même calibre. Avec ses composants d’éclairage, il offre des images claires et nettes. Par ailleurs, il gère automatiquement l’autofocus et son option de correction Keystone permet d’obtenir une image parfaitement proportionnée. Le XGIMI Halo n’est pas aussi performant qu’un vidéoprojecteur classique, toutefois, il dispose d’options complètes pour un projecteur portable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.